15 Nov

Amélie Guéroult Meilleure Apprentie de France “Arts de la table et du service”

Un énorme BRAVO à Amélie GUÉROULT, apprentie en BAC PRO Commercialisation et Services en Restauration de 2016 à 2019, qui a remporté la Médaille d’OR, avec 3 autres candidats parmi 20 sélectionnés, lors de la FINALE NATIONALE du concours du Meilleur Apprenti de France “Arts de la Table et du Service” parrainée par Yannick ALLÉNO. Félicitations également à ses coachs Maurine CHENE (finaliste nationale olympiades des métiers) et à Albert LEBRUN (Formateur en restaurant) qui l’ont accompagnée tout au long de son parcours et de la finale qui s’est déroulée mercredi 13 Novembre 2019 au lycée hôtelier de Dugny.

Une journée où ce sont enchaînées 9 épreuves sous le regard avisé d’un jury composé de 56 membres dont une trentaine de Meilleurs Ouvriers de France. Au menu :

Atelier N°1 : Epreuve écrite – Connaissances relatives aux produits

Atelier N°2: Entretien d’embauche : « LE Groupe ALLENO » pour son Restaurant LE PAVILLON LEDOYEN***  » elle devait exprimer sa motivation, son sens des valeurs professionnelles et son projet professionnel

Atelier N°3 : Décoration florale : centre de Table pour une table de 2 personnes

Atelier N° 4 : Débouchage et service d’un vin blanc : AOP « RIESLING » –

Atelier N°5 : Bar – « Cocktail création sans alcool»  pour 2 personnes

Atelier N°6 : Argumentation Commerciale Carte du Restaurant LE PAVILLON LEDOYEN***

Atelier N°7 : Reconnaissance Fromages et Service des fromages

Atelier N°8 : Cuisson et Flambage d’une Poire fraiche

Atelier N°9 : Mise en place d’une table selon Menu imposé

La veille, en marge du concours, Amélie Guéroult et Albert Lebrun ont été reçu chaleureusement à l’hôtel Bristol et au Pavillon Ledoyen à Paris.