08 Oct

A la rencontres des personnes âgées

A l’occasion de la semaine bleue, Organisée par l’ORPAC (l’Office des retraités et personnes âgées du Choletais) une après-midi “danses en fauteuils” a été organisée par les 5 structures d’accueil pour personnes âgées (Chanterivière, Les Cordeliers, La Cormetière, Nazareth et Val de Moine).

La salle de la Goubaudière a résonné mardi au son de l’accordéon puisque deux accordéonistes ont enchaîné les airs de musiques d’hier, si chères aux souvenirs. Des valses, marches, polkas…. Des danses qui rappellent leur jeunesse à ces générations.

C’est dans cette atmosphère que onze élèves de la classe des 3ème C ont souhaité participer à cet évènement et ont accompagné les personnes âgées valides et non valides à danser, chanter …

« C’est un moment très apprécié, très convivial “ ont conclus certains de nos jeunes au sortir de cette rencontre. “J’ai vraiment apprécié l’après-midi, au début j’étais stressée mais je me suis laissée emporter par la musique ». Les personnes âgées souriaient et on voyait qu’ils aimaient danser avec nous ».

D’autres ont aimé le moment partagé du goûter et ont pris plaisir à discuter et aider les personnes âgées pendant environ trois heures.

Merci à la Bonnauderie de nous avoir permis de vivre ce moment si génial ! merci à la Bonnauderie pour ce magnifique après-midi ! et les personnes âgées nous ont bien accueilli !