20 Mai

Projet CHU

Projet CHU

Ce projet fût lancé par la formation SAPVER (Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural) au cours de l’année 2018-2019 suite à leur désir d’aider de jeunes enfants. 

Dans ce cadre, un livret de recettes à été élaboré pour les familles des enfants malades du service oncologie du CHU d’Angers. Pensé par la classe de SAPVER 1, il a été organisé et élaboré en impliquant aussi les sections d’apprentis cuisine, pâtisserie et boulangerie pour la réalisation des recettes. Ce projet s’est achevé sur une journée d’échange au CHU et la remise officielle de ce livret de recettes fraichement imprimé.

Aussi, les jeunes ont réalisé au cours de cette journée des animations et ateliers auprès des enfants autour du goût : 4 saveurs, verrines gourmandes, brochettes fruits et bonbons et jeux divers.

Les enfants du service et une partie de nos élèves ont partagé ce moment qui a permis aux malades de profiter de ces ateliers ludiques et gourmands.

Merci aux Associations AFELT et MATHYS ainsi qu’ Un rayon de soleil qui ont soutenu ce projet humainement et financièrement.